Comment ta vie intérieure te permet d’acquérir les qualités d’un bon leader spirituel ?
Quelles sont les qualités d'un bon leader spirituel ?
Racines et enseignement du leadership spirituel :
La 5ème rupture : « Vers la vraie vie, la vie intérieure ».
J’aimerais insister sur la 5ème rupture, « Vers la vraie vie : la vie intérieure » qui souligne le passage salvateur de l’extériorité à l’intériorité. Le passage de l’avoir, du paraître et du contrôle/pouvoir vers une vie intérieure, spirituelle, qui donne sens et valeur à qui l’on est, à tout ce que l’on vit et fait.
Ainsi, notre intelligence spirituelle peut se manifester et nous permettre de trouver les clefs pour une vie abondante. et ce malgré les transformations qui s’opèrent irrésistiblement à l’échelle planétaire et économique.
Caractéristiques d'un leader spirituel
N’y aurait-il pas des trésors cachés, un vivier de ressources non encore exploitées qui pourrait nous permettre d’inventer un nouvel art de vivre, avec soi-même, avec les autres et avec la Nature ?
Une vie spirituelle en crise
Quelques pistes pour cultiver les qualités de bon leader spirituel
Pour commencer, avec cette vidéo de Danièle Darmouni pour découvrir une carte du monde utile et tout terrain : « Tout est lien », « Tout évolue », « Tout est juste », « Tout est polarité », « Tout est au commencement ».
Se mettre à l’écoute de sa vie intérieure
- Je me donne 10 minutes puis au moins 20 minutes de silence intérieur quotidien : je cesse de penser et je me mets à l’écoute de mes sensations, en libérant amplement mon souffle et en posant mon attention sur mes mouvements intérieurs. Après un certain temps, mon désir profond se révèle car je suis en contact avec l’énergie créatrice du vivant qui se manifeste dans tout être vivant (ceci est un rapide aperçu que j’approfondis avec mes clients).
- Pour faire silence, je laisse de côté mes stratégies de contrôle sur ma vie, mes proches, mes buts. Je fais taire mes commentaires, jugements, hypothèses… mon mental.
- Dans ce silence, je consens à ce qui est. J’accueille avec bienveillance ce que je suis. Ma présence à la Présence à travers mes sensations me relie au sens de la face cachée de ma vie et me permet d’oser une réponse unique à une situation unique. Ma vie en est transformée et transforme en retour mon environnement.
S’appuyer sur sa vie spirituelle au quotidien
La vie spirituelle c’est la vie normale lorsque je la vis en présence consciente. Je laisse la vie se déployer en moi et à travers moi. Mon action puise sa direction et son énergie dans cet espace d’ouverture à soi et au monde. Je peux ainsi m’appuyer sur la vraie sécurité, celle de faire corps avec mes sensations.
« La chenille est déjà papillon. Quand elle le réalise, ses ailes poussent » …
Nous traversons une période idéale pour nous réinventer et repartir sur de nouvelles bases. Le petit virus et le basculement qu’il accélère, nous y invitent fortement.
Veux-tu devenir un leader spirituel ?
Les articles précédents