Surmonter les défis : comprendre les expériences de vie
« Si cela t’arrive, c’est parce que… :
– il y a quelque chose que tu n’as pas compris.
– tu vibres sur une énergie basse.
– tu l’as attiré à toi. Tout ça est de ta faute ! »
As-tu déjà reçu ce genre de remarques ?
Dans certaines situations difficiles, inconfortables, on va s’entendre dire que nous sommes responsables de nos problèmes.
Tu le penses aussi probablement, et tu te sens coupable.
Or, tu es comme un oignon.
Tu es composé.e de plusieurs couches qui correspondent à tes expériences de vie.
Tu as d’ailleurs peut-être déjà tenté de les explorer, mais tu ne sais pas vraiment comment les dissoudre et évoluer.
Je te propose mon aide, ici et maintenant, afin de prendre de la hauteur.
Comment vivre ton processus de transformation : les défis à surmonter
🎯Défi 1
Les expériences répétées sont celles qui témoignent de quelque chose que nous connaissons déjà de nous-mêmes.
Exemple : une blessure de rejet vécue durant notre enfance.
Imagine : tu ressens souvent la peur d’être rejeté.e par les autres. Or la vie te place dans ce genre de situations pour t’enseigner à surmonter cette peur et à renforcer ton estime de toi-même.
Le piège : chercher à comprendre pourquoi l’autre te rejette, étudier la vie de l’autre, chercher à savoir pourquoi, d’où cela vient et surtout, chercher une solution !
La clé : lâcher prise et se laisser être touché.e sensoriellement par la douleur occasionnée, afin de permettre à l’énergie créatrice du vivant de vie de dissoudre le problème à travers nous.
🎯Défi 2
Les expériences inconnues révèlent des informations que nous ignorions auparavant. Elles nous poussent à explorer et à découvrir des aspects de nous-mêmes que nous ne connaissions pas.
Exemple : avoir vécu une expérience violente à trois ans et demi et ne plus s’en souvenir, puis s’en rappeler à 45 ans.
Ces expériences inconnues vont se manifester dans notre vie, avec des acteurs ou un contexte particulier qui viennent à nous spontanément.
Le piège : croire que c’est toi qui as attiré cela.
La clé : adopter une attitude d’ouverture et de curiosité, ne pas juger ou résister à ce qui se présente. Permettre à la vie de circuler à travers nous pour transformer ces informations en potentiel créatif.
🎯Défi 3
Lorsque nous sommes sur le point de surmonter une difficulté, la vie peut nous proposer un « test » pour vérifier si nous avons vraiment compris la leçon.
Exemple : après avoir travaillé sur ta peur du rejet, tu peux être invité.e à rencontrer un collectif qui te rejette fortement.
Le piège : croire que tu n’as pas avancé et que cela va continuer à se répéter inlassablement !
La clé : c’est le test final ! Ne t’identifie pas à ces expérience. Ne les considère pas comme faisant partie de ta véritable nature. Vois-les plutôt comme des opportunités de grandir et d’évoluer.
Voici les leçons que la vie tente de t’enseigner :
- En apprenant à te relâcher dans l’expérience, tu permets à l’intelligence universelle créatrice, de circuler à travers toi, de transformer ces informations en potentialités et de te rapprocher de ta véritable nature divine.
- Rappelle-toi que chaque expérience est une opportunité de croissance. Aborde-les avec compassion, douceur et ouverture d’esprit pour tirer le meilleur parti de ce que la vie a à t’offrir.
- Reste fort.e et confiant.e, car nous sommes tous sur un chemin d’apprentissage et de transformation. En changeant ta perspective et en adoptant une attitude bienveillante envers toi-même, tu peux traverser les épreuves avec plus de sérénité et de résilience.
Je te souhaite de découvrir la joie de te sentir libéré.e des situations douloureuses que tu rencontres de façon répétée.
Si ce chemin t’appelle, c’est que tu es prêt.e à entrer dans une vie plus agréable, légère, douce et prospère.
Les articles précédents