Vivre en Conscience : libérez-vous de la souffrance pour trouver l’harmonie intérieure
Ce à quoi vous résistez, persiste.
C.G. Jung
Combien de fois nous sommes-nous demandés : « Que suis-je venu faire ici ? Quelles sont mes compétences ? Et qu’est-ce qui me met en vie ? »
On a souvent tendance à s’attarder sur des chemins qui ne sont pas les nôtres. Pourquoi faut-il attendre des croisements, des chocs, des aiguillages pour prendre une décision qui pourrait changer nos vies ?
Les attentes des autres, les modèles familiaux et sociétaux ont souvent dessiné notre parcours avec amour et rationalité. Mais ceci n’est pas toujours en accord avec notre véritable essence, avec ce que notre cœur désire réellement. Alors, lorsque ces formatages nous écartent trop de son destin, l’univers nous guide, doucement, mais sûrement, vers notre voie véritable. Cela peut devenir violent, si nous résistons.
Trouver l'équilibre entre les attentes sociétales et notre essence véritable.
Il nous faut du temps pour discerner la cohérence entre notre véritable être, nos forces intérieures, et ce que l’école et la société nous proposent.
En effet, la culture occidentale mise beaucoup sur la volonté. Elle valorise la force et la raison. Elle nous pousse à avancer en tirant sur la corde, en négligeant le corps. Je suis étonnée de voir à quel point nous tolérons la douleur.
Et si, au contraire, la vie était un mouvement, une danse délicate entre notre être et l’univers ?
Imagine un instant, vivre en harmonie avec ton être intérieur…
La quête incessante de plaire, l’évitement du conflit nous poussent à nous adapter constamment. Ta résilience est admirable, mais imagine combien il serait libérateur de vivre en accord avec toi-même.
C’est le moment d’apprécier l’alignement et la cohérence et d’éliminer la souffrance quotidienne.
Interpréter les malaises comme des signaux pour s'aligner avec notre vrai soi.
Les maux, les malaises sont des signes avant-coureurs. Notre raison nous dit NON. L’univers nous indique que nous ne sommes pas sur le bon chemin. Il faut l’accepter et agir en alignement avec son véritable soi.
Investis chaque jour dans tes forces de vie et pose des jalons qui te rapprochent de ce que tu cherches à vivre.
Redéfinir ton chemin, anticiper le changement et vivre sans souffrance, c’est embrasser un éveil spirituel et une action alignée.
Apprendre à se connaître, à s’accueillir sans jugement, à accepter la réalité « telle qu’elle est » et agir en cohérence avec notre être véritable est un processus.
Sois attentif à tes besoins. Écoute ton intuition te guider en respectant ce que tu ressens comme bon pour toi. La porte de la sérénité s’ouvrira.
Les articles précédents